Archi27
j'ai besoin d'un aide svp  I864209_Image1

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Archi27
j'ai besoin d'un aide svp  I864209_Image1
Archi27
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

j'ai besoin d'un aide svp

3 participants

Aller en bas

j'ai besoin d'un aide svp  Empty j'ai besoin d'un aide svp

Message par soumiiix Lun 22 Nov - 11:18

slt on nous a demandé de faire 1 exposé sur le "cubisme" et "la periode d'egypte" c urgent svp
soumiiix
soumiiix
Interne
Interne

Féminin
Points : 5032
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : alger
Emploi/loisirs : epau
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'un aide svp  Empty Re: j'ai besoin d'un aide svp

Message par hm hitman Lun 22 Nov - 11:44


Mouvement moderne

Mouvementmoderne, production artistique moderne et contemporaine. L’art etl’architecture modernes désignent de manière générale la production artistiquedu début du XXe siècle, comprenant des mouvements, des styles et des écolesvariés, et dont le point commun est d’être en rupture plus ou moins affirméeavec les canons esthétiques en vigueur depuis la Renaissance.

PRINCIPAUX MOUVEMENTS :

On va étudier les deux grands mouvements :

§ Le cubisme
§ Lenéoplasticisme [u]
[u]Le cubisme


Cubisme, courant artistique dontl'apparition et le développement en France à partir de 1907 déterminèrent unerévolution esthétique sur laquelle se fondent un grand nombre des nouvellesformes de peinture et de sculpture qui virent le jour au XXe siècle

Typologie :

On date traditionnellement les débuts ducubisme de la réalisation par Picasso des Demoiselles d'Avignon (1907, Muséumof Modern Art, New York), où le peintre remplaça les zones d'ombre par degrandes lignes parallèles. Après avoir vu ce tableau dans l'atelier du peintrecatalan, Braque s'engagea également dans la voie qu'ouvrait ce nouveau langage

Mouvementmoderne


pictural,qui ne prit son nom qu'en 1908, sous la plume du journaliste Louis Vauxcelles(dans le compte rendu, pour le journal Gil Blas, d'une exposition d'œuvres deBraque à la galerie Kahnweiler).



voila un site tres intéressant Le cubisme
hm hitman
hm hitman
Fondateur & Admin
Fondateur & Admin

Points : 13742
Nombre de messages : 1950
Humeur : Rigolo
Date d'inscription : 12/07/2008

http://www.archi27.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'un aide svp  Empty Re: j'ai besoin d'un aide svp

Message par tima Ven 26 Nov - 9:31

Les artistes proposent une nouvelle vision de la réalité en interprétant librement les formes et en les intégrants dans une dimension géométrique. Une sorte de reconstruction fragmentée de la réalité.
Ce mouvement pictural apparaît en France vers 1907 avec l'initiative de Picasso et Braque et a une profonde influence sur l'ensemble de l'art occidental. Les peintres cubistes choisissent d'éclater les volumes en un certain nombre de facettes qui représentent simultanément divers angles.
Dans une première phase, le cubisme analytique, les artistes (en particulier Picasso) utilisent surtout des formes géométriques et des couleurs plutôt sombres. Puis, à partir de 1913, se développe une autre tendance qui est le cubisme synthétique (développé par Braque) privilégiant ainsi les formes plus décoratives et des couleurs vives auxquelles sont associées des effets d'impressions et de collages.
Avec le cubisme, notre vision du monde se trouva radicalement transformée: ce fut l'un des mouvements artistiques les plus marquants et les plus révolutionnaires. Pablo Picasso et Georges Braque firent éclater la réalité visuelle avec une superbe sensualité. Grâce à leurs spectaculaires innovations picturales, notre regard semble investi du pouvoir quasi divin de prendre en compte simultanément chacune des dimensions de cette réalité.
Les caractéristiques
• Refuse l'illusionnisme provoqué par l'abandon du modèle
• Absence de toutes références à une image mentale préexistante. Représente des formes vraies, possibles ou imaginées de l'objet
• Cubisme=art de création et non d'imitation . Transformation de l'objet, transformation de l'espace, l'objet est vu sous toutes ses possibilités réelles ou imaginées.
• Le cubisme se pose comme changement dans les conceptions qui règlent le rapport du peintre à ce qui l'entoure, au niveau même des systèmes de valeurs.

tima
tima
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Points : 5127
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : fi darna
Emploi/loisirs : l'architecture toujours
Humeur : ki nbanlek??
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'un aide svp  Empty Re: j'ai besoin d'un aide svp

Message par tima Ven 26 Nov - 9:35

Cubisme analytique
De 1908 à 1912, ce fut la période la plus marquante du cubisme. Cette phase est intétulée cubisme analytique car l'artiste analyse les formes du sujet pour le reproduire simplement avec des formes géométriques.
Le cubisme analytique

Cubisme synthétique
La deuxième phase du cubisme fut, entre 1912 et 1919, Le cubisme synthétique. C'est alors que le grand peintre Juan Gris se joignit au mouvement. Le collage fut introduit dans cette période du cubisme.
Le cubisme synthétique

Cubisme orphique
La mythologie grecque et les doctrines de Pythagore se lièrent au cubisme durant la période du cubisme orphique, de 1914 à 1920. Le sens et l'expression du sujet furent le noyau de la création artistique orphique
tima
tima
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Points : 5127
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : fi darna
Emploi/loisirs : l'architecture toujours
Humeur : ki nbanlek??
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'un aide svp  Empty Re: j'ai besoin d'un aide svp

Message par tima Ven 26 Nov - 9:36

Les étapes du cubisme
École d'art, florissante, qui se proposait de représenter les objets décomposées en éléments géométriques simples (rappelant le cube) sans restituer leur perspective.
Le cubisme est divisé en 3 étapes très distinctes:
• LE CUBISME CÉZANNIEN (1907-1909)
Dominé par une tendance manifeste à remplacer les formes naturelles par des formes géométriques fondamentales.
• LE CUBISME ANALYTIQUE (1910-1912)
Période pendant laquelle le souci principal est de briser les formes du sujet et de jeter les bases d'une nouvelle conception de l'espace pictural.
• LE CUBISME SYNTHÉTIQUE (1913-1914)
Qui se caractérise par un traitement plus libre des couleurs et du mouvement, mais également par un retour à la nature.
tima
tima
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Points : 5127
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : fi darna
Emploi/loisirs : l'architecture toujours
Humeur : ki nbanlek??
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'un aide svp  Empty Re: j'ai besoin d'un aide svp

Message par tima Ven 26 Nov - 9:46

slt.... j'ai encore des information sur le cubisme.. meme des photos ;mais je ne sais pas comment te les envoyé ..
tima
tima
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Points : 5127
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : fi darna
Emploi/loisirs : l'architecture toujours
Humeur : ki nbanlek??
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'un aide svp  Empty Re: j'ai besoin d'un aide svp

Message par soumiiix Lun 29 Nov - 10:56

wow merciiii infiniment
@ tima si tu veu j t'evoi mn adresse sur MP
soumiiix
soumiiix
Interne
Interne

Féminin
Points : 5032
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : alger
Emploi/loisirs : epau
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'un aide svp  Empty Re: j'ai besoin d'un aide svp

Message par tima Jeu 16 Déc - 4:35

slt je ss désolée je te n'oublie pas mais j'était trop occupée si vous voulez encore des informations envoyé moi votre adresse et je ss désolée encore une fois .
tima
tima
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Points : 5127
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : fi darna
Emploi/loisirs : l'architecture toujours
Humeur : ki nbanlek??
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'un aide svp  Empty Re: j'ai besoin d'un aide svp

Message par soumiiix Dim 26 Déc - 8:04

tima a écrit:slt je ss désolée je te n'oublie pas mais j'était trop occupée si vous voulez encore des informations envoyé moi votre adresse et je ss désolée encore une fois .

ouiii je les veu encore bah j po skype envoi moi le doc ds ma boite de recption merciiiiiiii timaaa
soumiiix
soumiiix
Interne
Interne

Féminin
Points : 5032
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : alger
Emploi/loisirs : epau
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin d'un aide svp  Empty Re: j'ai besoin d'un aide svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum