Archi27

Un enseignant poignardé par un étudiant au sein de l’université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un enseignant poignardé par un étudiant au sein de l’université

Message par big boss le Lun 20 Oct - 7:37



Un enseignant poignardé par un étudiant au sein de l’université





La terrible nouvelle a fait le tour de la ville dans la matinée d’hier, jetant la ville de Mostaganem (Ouest de l’Algérie) dans l’émoi. Un chef du département informatique a été tué par un étudiant au niveau de la faculté des sciences et sciences de l’ingénieur située au quartier HLM sur les hauteurs de la ville. Selon les informations recueillies, il était 9h passées, hier, quand l’étudiant en LMD option informatique, l’auteur présumé du crime, a pénétré dans le bureau de M. Benchehida Mohamed, chef du département informatique et électronique. Il était furieux.







L’étudiant a sorti un couteau et asséna plusieurs coups (certains évoquent une vingtaine, d’autres une trentaine) à la victime. Cette dernière a été transférée vers le service des urgences où il rendra l’âme. Le défunt était âgé de 57 ans et a débuté sa carrière professionnelle au sein de la famille universitaire en 1978. Issu d’une famille connue dans la région, il était chef de département depuis bientôt 10 ans. Il a laissé une veuve et 3 enfants. L’étudiant a été arrêté et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.
A 12h30, madame le Wali, le président de l’APW en présence du recteur ont exprimé leurs condoléances à la famille de la victime, ainsi qu’à toute la famille universitaire. La première responsable de la wilaya en dénonçant cet horrible acte a souligné que l’université doit rester pour toujours un lieu de paix, de savoir et de convivialité. Au niveau de la faculté où le drame s’est produit, c’était la consternation qui se lisait sur les visages des collègues du défunt. Aux environs de 15 h, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Harraoubia, est arrivé dans la wilaya. Après un bref passage à l’université Ibn Badis où il a exprimé sa consternation devant cet acte qui a endeuillé toute la famille universitaire, il a assisté à l’enterrement.
L’université Abdelhamid Ibn Badis a gelé toutes les activités. Une réunion est prévue pour aujourd’hui regroupant tous les professeurs et travailleurs de l’université pour discuter des suites à donner après cette affaire d’agression. Selon nos sources, la contestation devrait toucher toutes les universités du pays. Dans l’après-midi, Harraoubia a présidé une réunion regroupant les professeurs et des étudiants en présence des autorités locales. « En apprenant la nouvelle, dira le ministre, j’étais choqué et je n’ai pas pu réaliser ce qui s’est passé dans notre université ». Il a demandé à la famille universitaire d’être patiente pour surmonter cette crise.



avatar
big boss
Moderateur
Moderateur

Masculin
Points : 4071
Nombre de messages : 1819
Age : 27
Localisation : Mosta
Emploi/loisirs : Etudiant en architecture
Humeur : Cameleon
Date d'inscription : 04/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.archi27.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un enseignant poignardé par un étudiant au sein de l’université

Message par marrakechi le Ven 27 Fév - 3:23

c'est terrible Allah yerham
avatar
marrakechi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Points : 3157
Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Maroc
Emploi/loisirs : .....
Date d'inscription : 27/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un enseignant poignardé par un étudiant au sein de l’université

Message par Invité le Mar 21 Juil - 7:17


amiiiiiiiine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un enseignant poignardé par un étudiant au sein de l’université

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum