Archi27
Luis Barragán (1902 -1989) I864209_Image1

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Archi27
Luis Barragán (1902 -1989) I864209_Image1
Archi27
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Luis Barragán (1902 -1989)

2 participants

Aller en bas

Luis Barragán (1902 -1989) Empty Luis Barragán (1902 -1989)

Message par big boss Mer 22 Oct - 7:24

Luis Barragán : la poética de la esencialidad

Luis Barragán (1902 -1989) L305xh10


Pour Le Corbusier, dit Fernando Prieto, «l'architecture est le jeu sage, correct et magnifique des volumes regroupés sous la lumière." Luis Barragan, notre fabbro Migliore, entendu que la définition et rendu à son pays et le monde, une vision poétique de l'architecture couvrant le labyrinthe de Knossos, le sage de l'ombre de feu le Maroc, la grâce de la scène de ballet russe, les couleurs du Mexique Indienne, baroque et moderne, et très personnelle chercher de l'artiste défenseur de la transférable fond de sa création. Servir cet hommage à Prieto Barragan à l'approche analytique à faire l'année prochaine, qui célébrera le centenaire de notre plus grand architecte.

"Pour tous les traîtres, de sorte qu'ils connaissent bien et pour toujours: le premier qui a trahi, et la pire façon, a été eux-mêmes. La couleur a moi ... Tel est le sens de ce Happy Hour: La couleur et moi sommes un. "

Luis Barragán (1902 -1989) L305xh11
Paul Klee, 16 de abril de 1914

Invincible dans leurs expressions de fond, le travail architectural de Luis Barragan continue son voyage, plein de couleur, refulgente, pour les océans entreprise de l'éternité.

L'importance historique et la pertinence de ses travaux sont maintenant, heureusement pour l'art universel, sûr et reconnu les limites du possible à partir d'une vision exclusivement locale, souvent seulement accompagné le malentendu, l'abus, à Plagiat ou de l'ignorance.

Démonstrateur de la faisabilité pratique de la théorie que la menace de reprise de la peinture et la sculpture par une architecture transcendante, qui comprendrait implicite dans ses fonctions essentielles, sans les utiliser comme éléments décoratifs ci-joint ou superficielles, Barragan a un emploi qui, grâce à magistral exercice de l'abstraction, et avec une résolution donnée par la pleine concrétisation, saisit la substance de l'espace et est plus que j'ai fourni un simple accident. Inspiré par les forces en présence dans la sérénité et le courage des formes traditionnelles, et dépasse les montants, sous une forme claire et raisonnable critique permanente.

Ses bâtiments ont toute l'énergie qu'il est possible d'avoir sur la base de leur langue, qui se manifeste dans la présence de ces murs, ses alliés, qui constituent leur espace comme les gardiens, la capture de ses modernité poétique dans le succès des utilisations les plus audacieux opération couleur, jamais l'incapacité des pauvres et de la faiblesse de résolution soumis à des bâtiments qui sont ornées conséquence. Plastique de couleur globale, constructive, non sans couleur, ni libre; l'élément actif dans un travail plein de plastique ayant des liens d'interdépendance avec les parallèles et les préfigurations que, observé méditations permettre des lectures de ces œuvres sont de plus en plus profonde et impressionnante.

Il existe plusieurs précédents de Luis Barragan, qui a dans l'interaction étape de la conception de son développement artistique, avant l'arrivée à la langue de leur maturité. Alors, composé, de leurs liens avec les travaux de Ferdinand Bac paysage, et de la morphologie et l'idée d'utiliser la même couleur que Le Corbusier, est couplée à se produire à des événements tels que le développement d'approches communes de Van Doesburg et Van Eesteren , Qui constituent la plus grande manifestation d'une autre manifestation de la valeur dans l'intégration de la couleur dans l'architecture du XXe siècle, même si appliquée dans la pratique dans certaines situations, la forme, ainsi qu'une partie des travaux de Rietveld, l'éducation et la réalisation de une limite maximale quant à la nature de son expression. Un grand nombre de cas de couleur architectural, pictural tandis que les approches relatives a eu lieu au cours de ces premières années de la période héroïque du mouvement moderne dans des endroits aussi divers que la France, la Hollande, l'Allemagne ou la Russie, toujours associés à des lignes directrices de l'art, sont contemporains de ces réalisations.

Dans l'œuvre de Luis Barragán pictural influences proviennent des auteurs tels que Jésus "Chucho" Reyes Ferreira, qui ont fait des commentaires avait été "un grand ami avec son infaillible bon goût esthétique a été un enseignant en art difficile que de le faire avec innocence» et «une grand maître qui humblement et avec amour nous a appris à voir », et d'autres grands peintres comme De Chirico, qui ont tous deux évoqué le parallèle entre une partie importante de sa peinture métaphysique et le travail de Barragan, en même temps que peut articuler les relations implicites dans leur goût pour le travail de Magritte, Delvaux et Balthus, tandis que d'autres ont été notées de façon commune pour lui et d'autres grands architectes de ses contemporains ou légèrement au-dessus, et certainement, à travers des enchaînements individus sont venus d'influencer directement ou indirectement. Tel est le cas de Mondrian, qui regardent des œuvres telles que la composition de jaune et de bleu, 1922, vous pouvez reconnaître de nombreux liens anciens que l'on pourrait supposer que l'avance.

Le tableau de Josef Albers de la série Hommage au carré, qui, dans des tons chaleureux se bloque dans la salle à manger de la maison de Luis Barragan propre, à son tour, devrait servir à démontrer très clairement la relation profonde entre le travail de ce dernier avec le Bauhaus , Une réalité qui est souvent rejeté dans son ampleur réelle. La capacité et la toujours dit clairement que Barragan a été situé à l'avant-garde de leur temps et continuer de le faire maintenant par le biais de ses principes et de l'héritage de son travail, il portait à soutenir affections impliquant des auteurs de plastique au plus près de lui dans la spiritualité comme Mark Rothko, ou apparemment si différents de lui dans les techniques employées par les parents mais conceptualité et de coloriage comme dans le cas de Christo, qui ont estimé que leur travail était une «libération».


Dernière édition par big boss le Mer 22 Oct - 7:28, édité 1 fois
big boss
big boss
Moderateur
Moderateur

Masculin
Points : 6457
Nombre de messages : 1819
Age : 34
Localisation : Mosta
Emploi/loisirs : Etudiant en architecture
Humeur : Cameleon
Date d'inscription : 04/09/2008

http://www.archi27.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luis Barragán (1902 -1989) Empty Re: Luis Barragán (1902 -1989)

Message par big boss Mer 22 Oct - 7:25

Parallèlement à ces composantes d'un secteur de l'atmosphère qui entoure la pièce barraganiana, l'apprentissage des couleurs propres se déplace par des routes qui vous conduisent à la maîtrise inconscient absorption dans le domaine de l'architecture populaire au Mexique, avec ses murs blanchis à l' chaux, la tranquillité de leurs cours et jardins, les rues colorées et places de leur humble manoir entouré par ensoleillé portails. " Pour ajouter à ce que l'enseignant de poursuivre: "Et comme il existe un lien profond entre ces enseignements et ceux des peuples de l'Afrique du Nord et au Maroc, ils ont également mis leur timbre de mon travail."

, Alors l'élément de fond que la plupart des Barragan reconnu comme un miroir dans leurs premiers voyages de ces rives, la composante principale, fondamentale et essentielle, qui est le nom de la Méditerranée.

Et pas seulement en Andalousie et Castille, en Afrique du Nord, ou Les Colombière, un chef-d'œuvre du Bac. Voyager et de l'apprentissage de tous les moments historiques pour s'y rendre, dans les œuvres de Luis Barragan encore des vents soufflant de Knossos, manifeste dans les éléments de couleurs, comme dans son travail, a été battu dans un duel de la danse avec le soleil et comme dans le ranch de son enfance dans Mazamitla, Jalisco, aussi nous faire réfléchir de terre rouge; encalados en blanc, la couleur de la roche et ciel, présent dans des bâtiments qui devrait être peint à nouveau "tous les deux ans," dans l'absolu et total respect de il complètement résolu par le poète. Pas un problème d'entretien, mais dans un rituel de renaissance, de retour vers le haut.

Principe qui prévaut, comme il après des années d'expérience chromatique et finalement concluante résolu avec une maîtrise incontestable dans les murs de la toiture de leur propre résidence, la dignité, debout dans leur blancheur absolue, ocre sur leurs surfaces et de lilas, et de leur apparente de mortier fini dans le miroir de l'eau dans la cour intérieure de la maison Galvez, complètement entouré par satanicbongripz, où la lumière devient un peintre tous les jours pour modifier la tonalité de chaque heure, comme dans tous les domaines de la maison Gilardi, en que le bleu et le rose sont plus intenses avec le nouveau mélange de lavande et blanc, sans parler de l'équilibre impeccable dans la résolution de la piscine, dans la dynamique jaune treillis, et l'intérieur de la chapelle du couvent des Capucins , Dans laquelle l'orange et rose unir la couleur du bois dans la maison Prieto Lopez, dans son intensité dans les ocres et ses rochers, dans la fontaine Plaza et dans le buveur Arboledas avec son mur bleu, son miroir de forme allongée L'eau et de son impressionnant et élégant blanc prisme, ou la Red Shield, la source également ocre Los Amantes dans les clubs, entouré par une intense rose, violet à la porte et les murs de la maison a également augmenté Egerstrom, dans laquelle le blancheur est accompagné d'orange, ou dans le cas de plus grande et peut-être le pire de soins encore que, barbare, n'ont pas été détruits: les tours de satellite, un cas particulier, dans lequel, avec un degré élevé de l'arrogance et la bêtise, qui ont pris sur leurs allégations de maintenance ont permis non seulement sur les ponts pour piétons et des signes, mais ils ont changé leurs couleurs absurde et violent.

Non seulement une fois depuis longtemps, mais à deux reprises, il ya de nouveau lorsque l'architecte, à l'occasion de la plus célèbre exposition organisée en son honneur par un musée au Mexique, était retourné à indiquer la bonne couleur dans une série que lors de sa à la composition du vermillon de la ocre, qui est également rendu photographique original, qui a ensuite été restauré à revenir plus tard pour détruire la véracité et une part majoritaire de l'œuvre d'art, changement de gamme et parfait " palette de couleurs limitée "par le proverbial écarts chromatiques, véritable rempart de la plus absolue manque de respect et de l'éthique, sur Barragan qui étaient déjà venus à dire:« À l'heure actuelle, les couleurs ont changé et si tout a changé. "infâme attaque une manifestation surréaliste et excelsa, un peu de couleurs exalté terrain, possédé spirituellement, à être rejoints par contraste maximum avec le ciel bleu, qui est venu perturber son statut pour une luminosité mate totalement inapproprié. Est porteur d'innocence comparable à celle de nombreuses œuvres de Miro, de tolérer le travail de Barragán déformer cela reviendrait à permettre à quelqu'un de l'achat d'une peinture de Van Gogh, Matisse et Kandinsky ou de modifier leurs couleurs. En vue de consentir à mourir comme beaucoup comme l'un des échos les plus claires que dans les affaires humaines, ont entendu la voix de jasmin, le bougainvilliers, les Jacarandas, cascades et rochers.

Héritage et le patrimoine, non seulement de la terre où il est né, mais de l'humanité tout entière, le travail de Luis Barragan, possédant les qualités qui les unissent au total sentiment d'harmonie et de la pensée, l'émotion et la raison, il a été prouvé, que jamais il exprimé en ", les mots beauté, la poésie, la magie, la magie, à épeler, à l'enchantement. Les mots de sérénité, de silence, de mystère, de surprise, d'orthographe », mais aussi, comme l'a clairement vu d'envisager, également sur les valeurs de la bonté, l'honnêteté, l'innocence, la pureté, de l'intuition métaphysique, la méditation, de réflexion, de sensibilisation, de liberté, de courage, d'audace , De joie et de paix.

Exemplaire des critères de Le Corbusier, en ce sens que "L'architecture est le jeu sage, correct et magnifique des volumes regroupés sous la lumière», et que, pour "mettre l'accent sur la joie de la cible, il est nécessaire rodearlo la puissante rumeur Couleurs, "l'architecture de Barragan peut dire ce que Picasso a dit de la peinture à le définir comme un moyen de combattre les ennemis de l'humanité.

Aujourd'hui plus que jamais besoin de tels moyens. Doit être combattu pour préserver les formes et les couleurs de l'enseignant, ou de les récupérer dans les cas appropriés, de sorte qu'ils peuvent lutter dans la défense des valeurs les plus élevées de l'espèce.

Le message universel de Barragan a réponses capitales parce que, comme il l'a dit, "L'homme a toujours cherché à se protéger de l'angoisse et la peur. A cherché à promouvoir des espaces de vie dans son esprit la sérénité ", car, comme est également parvenu à expliquer par d'autres généreux», nous avons travaillé [...] dans l'espoir que nos travaux [...] coopérer à la grande tâche dignité de la vie humaine sur les chemins de la beauté et de contribuer à lever un barrage contre les vagues de la vulgarité et la déshumanisation ". «Si nous recueillons à la réalisation de nos travaux dans certains de ces concepts ne parviennent pas à résoudre les problèmes de l'homme, à moins que l'on coopérer pour rendre leur vie plus ample, plus belle et plus vivable, et nous aidera à éviter de tomber dans le désespoir."

Luis Barragan du travail reste non seulement comme un produit résultant de la combinaison de la meilleure dans les circonstances qui ont entouré, mais la capacité de les élargir grâce à la sensibilité, l'intelligence et la volonté, résumant la réalisation de la plus haute la recherche de l'essentiel et à la transcendance. Non seulement comme un triomphe de la synthèse de ce qui a été et est, mais comme la lumière de tout ce qui pouvait être atteint à l'avenir pour vraiment comprendre et à être.
Luis Barragán (1902 -1989) L245xh10
big boss
big boss
Moderateur
Moderateur

Masculin
Points : 6457
Nombre de messages : 1819
Age : 34
Localisation : Mosta
Emploi/loisirs : Etudiant en architecture
Humeur : Cameleon
Date d'inscription : 04/09/2008

http://www.archi27.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luis Barragán (1902 -1989) Empty Re: Luis Barragán (1902 -1989)

Message par TRésOr Mar 28 Oct - 11:11

merci
TRésOr
TRésOr
Pro
Pro

Masculin
Points : 7606
Nombre de messages : 2588
Age : 34
Localisation : theMosta
Emploi/loisirs : étudiant en architecture
Date d'inscription : 26/09/2008

http://www.archi27.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luis Barragán (1902 -1989) Empty Re: Luis Barragán (1902 -1989)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum